Comment reconnaitre une montre certifiée ?

Aujourd’hui, il devient de plus en plus difficile de reconnaître l’authenticité d’une montre. Avec l’avancée de la technologie, les falsifications deviennent plus performantes. Toutefois grâce à des techniques et des astuces, il est possible de savoir si une montre est certifiée ou non.

Faire un examen des fonctionnalités

Vous êtes intéressé par une belle montre de luxe ? Faites attention de vérifier si elle est bien authentique avant de l’acheter. La meilleure chose à faire pour vérifier est de l’essayer. Sachez qu’une véritable montre certifiée possède un mode d’utilisation très précis. Très souvent sur les montres issues d’une contrefaçon, il est possible de trouver des fonctionnalités qui restent décoratives. Certaines peuvent par exemple figurer un chronographe. Vous pouvez alors examiner si l’aiguille concernée fonctionne et tourne parfaitement.

Par ailleurs, vous pouvez vérifier la véracité d’une marque par la qualité de la loupe cyclope si celle-ci en contient. Sur un modèle de grande marque, cet élément offre un agrandissement en 2,5 fois. Un produit falsifié par contre ne grossit que 1,5 fois seulement.

Faire attention aux typographies de la montre

Il faut également savoir que les toutes les montres certifiées sont marquées d’une typographie identique si elles sont fabriquées sur une même année. La moindre petite différence indique qu’il s’agit d’une copie.

Ainsi, tous les éléments de la typographie doivent se ressembler si la montre est certifiée. Faites par exemple attention aux aspects des traits sur les chiffres ou les lettres de votre accessoire. Certains côtés peuvent être plus gras que l’autre. Vérifiez que votre montre répond bien à ce critère. Vous pouvez aussi vous rendre compte de l’authenticité de votre objet en vérifiant la forme.

Définir l’authenticité par la qualité des finitions

Une montre de grande marque se distingue par sa longévité et sa longévité. Grâce à cela, elle peut même être valorisée à mesure du temps. Cette condition est à prendre en compte lors de l’examen de son authenticité.

Pour cela, il suffit de vérifier sur tous les détails de la montre. Le boîtier, le bracelet et les aiguilles sont à examiner avec minutie. La présence du moindre défaut comparé à une pièce originale sur l’un de ces éléments marque que l’objet est falsifié. Il arrive toutefois que certaines pièces d’une montre certifiée aient été remplacées. Il est donc préférable de considérer chacune séparément pour ne pas se tromper sur le diagnostic. Dans tous les cas, une copie doit être proposée beaucoup moins chère par rapport à une montre certifiée.

 

Plan du site